notre mission

Depuis 1987, la Corporation du Camp familial St-Urbain regroupe des associations et des familles, qui travaillent à offrir un lieu de villégiature en plein air accessible à une population aux revenus modestes. Notre clientèle est composée de familles, de gens issus des communautés ethnoculturelles, de groupes de personnes handicapées et d'aînés. Le prix d’un séjour est fixé selon une grille tarifaire proportionelle au revenu familial et au nombre d’enfants dans la famille, ce qui permet à nos vacanciers de débourser selon leurs moyens. Une partie importante de notre clientele estivale provient de groupes communautaires oeuvrant aupres de familles à faibles revenus, de familles monoparentales, de communautés ethnoculturelles et d’associations de personnes handicappées.   Téléchargez l’historique (PDF)

Vive la coopération! Le camp familial St-Urbain favorise une ambiance propice aux échanges familiaux et culturels, où l’on peut reprendre contact avec la nature, dans une atmosphère de joie, de détente et de coopération.
Tél: (450) 882-4719
sans frais: 1-888-882-4719

Des vacances accessible à tous Notre objectif est d’offrir un lieu de vacances en plein air accessible à tous et ainsi de contribuer à améliorer les conditions de vie de ces personnes qui sont pour la plupart socialement isolees.
Ce moment privilégié passé au Camp St-Urbain, loin de la ville et des soucis du quotidien, permet de resserrer leurs liens. Nous ne pourrions réaliser ce mandat sans le soutien de nos nombreux bénévoles, de nos donaturs et l’aide de Centraide et des gouvernements du Québec et du Canada.